Le capteur de mouvement de Microsoft aurait enfreint plusieurs brevets technologiques...
La nouvelle vient tout juste de tomber et elle fait déjà un grand bruit dans le monde vidéoludique. En effet, il semblerait que celui qui a été élu "l'accessoire high-tech le plus vendu dans un court laps de temps" soit dans l'obligation de répondre à de nombreuses accusations.
Concrètement, c'est la société Impulse Technology, basée dans l'Ohio et spécialisée dans la conception de systèmes informatiques, qui porte plainte pour la violation de pas moins de 7 brevets détenus pour la technologie qui permet de suivre les mouvements des utilisateurs et leur permet de jouer à des jeux sans manette.
Les brevets en question couvriraient une "variété de jeux où le mouvement d'un joueur est suivi en trois dimensions ... et différents jeux d'exercice où le mouvement du joueur est suivi d'effets de mouvement d'un avatar virtuel, où l'effort de l'utilisateur est surveillé, y compris lorsque le suivi du joueur se fait par utilisation d'une caméra".
Dans les faits, ce sont également plusieurs fabricants (comme EA, SEGA, ou encore Konami) qui sont appelés à comparaître, puisqu’eux aussi auraient violé le brevet.
Impulse Technology aurait demandé la reconnaissance de droit sur la technologie, des dommages et intérêts ainsi que le paiement des honoraires des avocats par la partie adverse.