Actualité Xbox 360
marteau justice

Kinect traîné en justice par Impulse Technology

par
Source: CVG

Le capteur de mouvement de Microsoft aurait enfreint plusieurs brevets technologiques...

La nouvelle vient tout juste de tomber et elle fait déjà un grand bruit dans le monde vidéoludique. En effet, il semblerait que celui qui a été élu "l'accessoire high-tech le plus vendu dans un court laps de temps" soit dans l'obligation de répondre à de nombreuses accusations.

Concrètement, c'est la société Impulse Technology, basée dans l'Ohio et spécialisée dans la conception de systèmes informatiques, qui porte plainte pour la violation de pas moins de 7 brevets détenus pour la technologie qui permet de suivre les mouvements des utilisateurs et leur permet de jouer à des jeux sans manette.

Les brevets en question couvriraient une "variété de jeux où le mouvement d'un joueur est suivi en trois dimensions ... et différents jeux d'exercice où le mouvement du joueur est suivi d'effets de mouvement d'un avatar virtuel, où l'effort de l'utilisateur est surveillé, y compris lorsque le suivi du joueur se fait par utilisation d'une caméra".

Dans les faits, ce sont également plusieurs fabricants (comme EA, SEGA, ou encore Konami) qui sont appelés à comparaître, puisqu’eux aussi auraient violé le brevet.

Impulse Technology aurait demandé la reconnaissance de droit sur la technologie, des dommages et intérêts ainsi que le paiement des honoraires des avocats par la partie adverse.

Kinect (1)

 

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Helvete
Dans le monde Jeux vidéo ludique ils on le chic de venir porter plainte près d'1 ans ou + après la sortie de tel accessoire ou tel technique utilisé sur tel console...
Et comme par magie/azars c'est toujours contre un gros succès commercial.

Et y a pas que kinect qui permette de "jouer" sans manette vue qu'il est sensé sortir une version non propriétaire de Microsoft es ce exclusivement pour le PC:

WAVI Xtion, le Kinect pour PC débarque au second semestre 2011 aux Etats-Unis.

Kinect = Microsoft + PrimeSense

WaviXtion = PrimeSense + Asus (sans reconnaissance vocal ni suivi moteur)

plus d'info sur: http://www.frostisadvance.com/2011/01/0 ... t-pour-pc/
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
almalexia
j'ai quand meme un gros doute sur le serieux de la plainte,une boite qui porte plainte et demande en plus le payement des honoraires de ses avocats c'est bien la premiere fois que je vois ça, ça sent le manque d'argent a plein nez :roll:
Signaler Citer
Nic007
Encore un brevet stupide, le système fait que des companies ont juste a poser des brevets et attendre qu'une autre companie se lance dans quelques choses pour se faire de l'argent.

Je ne pleure pas pour Microsoft, mais je suis juste dégouter de ce système en général.
Signaler Citer