Depuis début novembre, une épidémie de jeux rayés touche les Xbox 360 équipées de Kinect.
Kinect, ce bijou de technologie qui permet de s'affranchir des manettes serait-il la cause d'une épidémie de disques rayés ? En effet, après avoir connecté leur capteur de mouvements à leur console, certains joueurs ont eu la mauvaise surprise de découvrir leur jeu rayé seulement deux heures après avoir commencé leur partie.
Un joueur malheureux relate qu'en jouant à Kinect Adventures, sa Xbox 360 a commencé à cliqueter. Après avoir éjecté son disque, une profonde rayure circulaire était apparue.
De nombreux joueurs ont déjà rapporté ce genre de problème depuis la sortie de la Xbox 360 en 2005, mais pour obtenir ce genre de rayure, il fallait bouger la console alors qu'elle était en fonctionnement. Comment cela pourrait-il arriver si votre machine reste absolument immobile ? Le tiroir du lecteur DVD de la Xbox 360 est peu rigide et les vibrations provoquées par les piétinements et sauts des joueurs sont probablement à l'origine de ces rayures.
Si votre Xbox 360 est posée directement sur un parquet flottant, qui transmet facilement les vibrations, n'hésitez pas à jouer sur un tapis qui pourrait absorber les chocs de vos pieds. Ceci n'est pas un cas isolé car plusieurs millions de cas ont déjà été rapportés à Microsoft depuis la commercialisation de Kinect.
Et vous ? Avez-vous constaté des rayures sur vos jeux depuis que vous jouez avec votre Kinect ?