Lassé d'attendre les incertaines nouveautés supposées sortir avec le projet Milo ? Un hacker a repris cette notion de scan, afin de faire d'une simple feuille de papier, un véritable piano virtuel.
Souvenez-vous... Le projet Milo, développé par LionHead, supposé interagir avec le joueur de façon tout à fait conventionnelle. Ce développement riche en promesses, exploitait tout le potentiel de Kinect, afin de rendre le garçon virtuel doté d'une intelligence artificielle relativement intéressante. Une des possibilités ainsi proposées par ce projet, était de scanner les objets afin de les utiliser virtuellement. Ici en l'occurrence, Milo scannait une feuille de papier tendue par la joueuse, puis la manipulait à l'écran.
Aujourd'hui, le hack proposé par Roboczar reprend le même principe : à partir d'une simple feuille de papier, le hacker utilise un véritable piano virtuel. Kinect identifie les formes présentes sur la feuille, puis les associes à une mélodie. Ainsi, cette technologie pourrait transformer n'importe quelle feuille en un véritable instrument.
Ici, Roboczar utilise son synthétiseur à bien, afin de reproduire la cultissime musique de Beverly Hills Cop (un peu de fun pour cette vidéo). Merci donc à Roboczar, qui relance les espoirs quant aux réelles capacités de Kinect ! Et bravo pour la musique en passant, du grand art.