Point besoin de vivre dans un château pour utiliser Kinect, selon Rare.
Depuis son aquisition par Microsoft en 2001, Le studio Rare (anciennement Rareware) est devenu le porte-drapeau de Kinect, développant Kinect Sports pour la caméra de Microsoft. Pour pouvoir jouer correctement, la distance avancée était de 4 mètres entre la caméra et le joueur, ce qui pour certaines personnes n'est tout simplement pas possible. La distance plus raisonnable de 1.8 avait ensuite été annoncée par Microsoft mais rien n'avait été vraiment confirmé par les dévelopeurs.
A part pour certaines personnes fortunées, il est rare de disposer d'autant de place entre sa télévision et le fauteuil. Ne parlons même pas des personnes vivant en studio ou encore dans des chambres d'étudiants qui ne pourront donc pas s'essayer à la caméra de Microsoft dans des conditions favorables.
Cependant tout espoir n'est pas perdu. Nick Burton, Senior Engineer chez Rare , insiste sur le fait que tout a été exagéré et que les personnes disposant d'un faible espace de jeu dans leur salon n'auront pas à s'inquiéter.
La caméra se configure tout seule quand elle est installée. Si vous avez ce genre de place (M. Burton mime un espace de 20 cm), vous ne pourrez pas rentrer dans le champ de la caméra et il faudra un peu reculer. Mais ce n'est pas comme si : ''Coucou je suis là au fond'' dans un genre de salle immense. Nous habitons en Angleterre après tout.
Il est clair que la caméra a été développée avec l'idée que tous les joueurs ne disposaient pas tous de vastes espaces de jeu, et c'est tant mieux.
La caméra de Microsoft sera disponible le 4 novembre prochain.