Kinect : le recul minimum "officiellement" révélé par Microsoft
par Edward L. , Eric de BrocartLe Microsoft Store a vendu la mèche concernant la distance minimum requise pour pouvoir jouer avec Kinect. Bonne surprise, c'est beaucoup moins que ne le laissait penser les informations qui circulaient.
Amazon avait déjà évoqué la distance minimum requise pour pouvoir jouer avec Kinect sans que cela soit toutefois confirmé officiellement par Microsoft. Depuis quelques jours, la boutique en ligne de Microsoft, le Microsoft Store, propose de pré-commander le Kinect.
Les américains peuvent déjà pré-commander leur kinect sur le site marchand de Microsoft.
Enfin, pour être plus précis, c'est la version américaine de la boutique qui offre cette possibilité car sur la version française, le mot KINECT reste encore totalement inconnu. Amusant
Kinect, Kinect, vous avez dit Kinect ? Microsoft France ne connait pas...
Pour revenir au sujet de cet article, grâce à cette arrivée sur la boutique officielle américaine, nous avons donc pu en apprendre un peu plus sur ce point grâce à la rubrique ''Before you buy'' (avant d'acheter) de la page consacrée au Kinect. Dans les recommandations qui sont faites, il est précisé que, pour pouvoir jouer avec le kinect, il faut avoir :
- Une Xbox360
- 6 pieds (soit 1.8 mètre) entre la télévision et nous comme espace de jeu
- Nous (rappel du concept : "la manette c'est vous !")
La capture de la rubrique "Before you buy"
Nous sommes donc bien loin des quatre mètres qu'il semblait nécessaire pour pouvoir jouer. Voilà de quoi rassurer car tout le monde n'a pas autant de recul chez lui et cela pouvait fortement nuire aux ventes du kinect.
Le sytème Kinect de Microsoft sortira au mois de novembre prochain au prix de 149 euros et sera proposé en pack avec la Xbox360 S pour 300 euros. Pour plus d'information, c'est par ici.