Vous n'êtes point amis avec le capteur de mouvements ? Vous ne le serez toujours pas...
Depuis le lancement de Kinect, les développeurs n'ont pas tardé à réfléchir sur les possibilités d'ajouter de nouvelles fonctionnalités au capteur de mouvements pour les jeux vidéo destinés aux hardcore gamers et nous avons effectivement pu voir quelques titres impressionnants, lors de la première année d'existence de l'accessoire.
Toutefois, ceux qui souhaitaient avoir plus de jeux de ce type devront attendre un peu. Dès à présent, les développeurs nous expliquent pourquoi Kinect ne fonctionne pas pour tous les styles de jeux vidéo, ainsi il est envisagé que l'expérience de jeu soit améliorée. C'est ce que Tony Key, exécutif chez Ubisoft, a déclaré lors d'une récente interview donnée au site internet Gamasutra.
Une des raisons pour laquelle nous avons très peu de 'core gamers utilisant Kinect est la durée et l'intensité qu'il faut dans un titre où la manette est le contrôleur. Mais c'est une expérience différente. Toutes les expérience sur la 360 ne seront pas meilleures sur Kinect, même si elles pourraient ou devraient l'être. Il devrait y avoir des jeux développés pour toutes sortes de scénarios, que vous soyez assis sur un canapé ou debout.
Un autre problème qui est mentionné par Ubisoft est qu'il très compliqué d'améliorer l'expérience de jeu avec Kinect.
Créer des fonctionnalités Kinect dans un jeu de harcore gamer est quelque chose qui nous préoccupe, car nous nous demandons de jour en jour comment améliorer l'expérience de jeu ? Si ce n'est pas pour faire cela, alors à quoi ça sert ? Rendre le jeu le plus immersif possible est la seule raison pour laquelle les joueurs passionnels se procurent la caméra à reconnaissance de mouvements.
La Team Ninja a également étudié Kinect pour leur prochain titre : Ninja Gaiden 3, mais, malheureusement, celui-ci n'a pas été gardé .
Nous avons observé Kinect, nous avons essayé certaines choses, mais nous n'avons pas pu trouver un moyen d'obtenir un bon compromis. Alors, en regardant nos ressources de développement et ce qui rendrait nos fans très excités, nous avons pensé qu'il serait mieux de mettre ces ressources dans certains autres aspects de la Xbox 360.