Quasiment la moitié des jeux Kinect nous viennent de l'autre coté de la manche.
D'après une étude d'un institut anglais, il semble que les studios anglais soient productifs envers le Kinect de Microsoft. 42 % des ventes de jeux Kinect viennent en effet de productions de studios britanniques.
Parmi ceux-là, sont cités : le développeur Rare qui fait parti de Microsoft et responsable de Kinect Sports. Le jeu de Rare est en effet le plus gros succès commercial de Kinect avec 2.5 millions de ventes. En deuxième position, se trouve Kinectimals (750 000 unités écoulées), développé par Frontier Developpement.
Le directeur général de l'institut se réjouit de ces bonnes nouvelles : ''La gamme de produits forts montre bien que le talent britannique résulte en quelque chose dont nous pouvons être fiers. Ceci montre que nos développeurs comptent parmi les meilleurs du monde, et nous continuerons à nous améliorer en même temps que le marché et les plateformes évoluent.''
Bien que la plupart des studios réputés soient basés aux États-Unis ou au Japon, il est plaisant de voir que l'Angleterre fait sortir l'Europe du lot par la qualité de ses titres.