Même si les Japonais ne semblent pas fascinés par Kinect, il investit malgré tout leurs foyers
Défiant les prévisions, Xbox Japon a annoncé des ventes impressionnantes de Kinect... impressionnantes pour Xbox Japon bien entendu. Alors que la caméra se vendait à plus d'un million d'unités durant les dix premiers jours de commercialisation aux États-Unis, le capteur de mouvement trouvait 26 000 acquéreurs dans l'archipel japonais ce qui est, avouons-le, un score honorable.
La Xbox 360 a elle aussi profité de cette embellie en s'écoulant à 7 000 exemplaires, c'est bien mieux que les 2 000 que Microsoft a vendus la semaine précédente.
Un vendeur au détail a annoncé sur son blog que Kinect se "débattait" bien et qu'il était surpris qu'il se vende aussi bien malgré les mauvaises prévisions. Les ventes de Kinect font pâle figure comparé aux 96 000 PSP vendues mais demeurent plus qu'honorables, pour le Japon.
Alors que les ventes de Sony et Nintendo au Japon peuvent être vraiment impressionnantes, elles ne le sont pas pour Microsoft. Même si certains titres sont particulièrement attendus, comme Star Océan: The Last Hope, ils ne permettent pas à Microsoft de vendre plus de 2 000 à 4 000 consoles par semaine.
Donc, Kinect a fait bien mieux que ce qui était attendu au Japon mais pas autant que les autres gros marchés, il trouve malgré tout son public dans ce pays féru de nouvelles technologies.