3DS - Kid Icarus: Uprising - Précisions en tout genre et trailer inédit
par Auxance M.Nintendo fait un point sur tout le contenu du premier Kid Icarus: Uprising, en illustrant le tout avec une bande-annonce et des images.
Annoncé en même temps que la Nintendo 3DS, Kid Icarus: Uprising ne se montrera que le 22 mars au Japon, le lendemain aux États-Unis et un jour de ce même mois en Europe. Détaillé au fil des mois, le titre a encore quelques informations à nous livrer à quelques semaines de sa sortie, comme en témoigne un communiqué de Nintendo. Pour rappel, l'histoire de ce volet nous opposera à la déesse sombre Medusa et son armée, que la déesse de la lumière Palutena nous a chargés d'éliminer.
Du côté des nouveautés, un système nommé Chaudron Infernal nous permettra de personnaliser notre expérience de jeu en ajustant au dixième près la difficulté d'un chapitre sur une échelle de 0.0 à 9.0, la difficulté allant de pair avec la possibilité d'obtenir des cœurs plus nombreux (la monnaie du jeu) et des armes plus puissantes. Le système fonctionne sous la forme d'un pari : nous plaçons des cœurs pour augmenter la difficulté, un Game Over entraînant la perte d'une partie de notre mise et l'abaissement du niveau de complexité sur le chapitre. Les armes étant au centre du système du jeu, comme le rappelle une bande-annonce inédite, avec un arsenal qui va des griffes portatives à l'arc, le défi devrait être assez intéressant.
Toujours du côté du gameplay, nous aurons ponctuellement l'occasion de prendre le contrôle de véhicules destructeurs comme un tank dévastateur capable de gagner de l'énergie en glissant dans les virages. Nintendo rappelle également que le titre sera fourni avec un socle incliné proposant un angle de jeu optimal, et que le Circle Pad Pro pourra être utilisé pour favoriser l'immersion des gauchers. En dernier lieu, nous apprenons que ceux qui commanderont leur exemplaire Outre-Atlantique auront un bonus de précommande exclusif : un code pour télécharger le 3D Classics Kid Icarus.
Article rédigé par Vanou pour DSGen.