Nous apprenons que le jeu n'était pas destiné à la PSVita à l'origine...
Annoncé comme un titre de lancement au Japon, Katamari Damacy no Vita n'était pas prévu à l'origine pour la nouvelle portable.
En effet, le producteur du jeu Toshiyuki Nakanishi a déclaré durant une récente conférence de presse que le titre était en développement sur PlayStation 3, mais qu'au final, il a été décidé de le porter sur la PSVita. Le fait qu'elle possède deux sticks analogiques a été un choix déterminant, mais afin de séduire les nouveaux joueurs intéressés par les fonctionnalités tactiles de la console, les développeurs ont également inclus une jouabilité avec les touchpads avant et arrière.
Ils auraient aimé utiliser également le gyroscope et l'accéléromètre dans le gameplay, cependant le temps leur manquait pour qu'il soit disponible en même temps que la PlayStation Vita le 17 décembre au Japon. Ils indiquent également que la musique et les sons changeront selon la taille de notre boule d'objets, grâce aux capacités matérielles de la console. Il y aura en tout 20 chansons différentes et la bande-originale sera également disponible.
L'occasion pour nous de découvrir de nouvelles images du jeu ainsi que sa jaquette japonaise.