Kaspersky Free : l'éditeur de solutions antivirus lance une version minimaliste et gratuite
par Bérenger LieberUn antivirus gratuit et sans fioriture qui convient très bien aux configurations les plus modestes... De quoi faire de l'ombre à Windows Defender.
La société privée spécialisée dans la sécurité informatique, Kaspersky Lab, à l'origine de l'un des antivirus les plus réputés du monde, vient de décliner son outil de protection dans une version accessible à tous.
Auparavant disponible uniquement en version d'essai et obligeant l'utilisateur à passer à la caisse pour se doter d'une licence payante, le logiciel de protection et de sécurité Kaspersky se voit désormais publié sous un modèle gratuit avec une version qui ne propose que l'essentiel. Pas de contrôle parental ni de pare-feu, encore moins de module bancaire ou d'assistance technique : que le strict nécessaire.
En réalité, il s'agit d'une réponse toute trouvée pour venir concurrencer Windows Defender, l'antivirus de Microsoft intégré par défaut à l'OS Windows, et dont la firme russe critiquait encore récemment le monopole, accusant le géant américain d'abus de position.
#KasperskyFree! for PC https://t.co/5O5KcGlAx5 pic.twitter.com/JIItUSJPa3
— WZor (@WZorNET) 25 juillet 2017
Au moins, pour qui cherche sécurité et performances sans lâcher un sou, Kaspersky Free fera très bien l'affaire. Bien entendu, il est possible à tout moment de débloquer les diverses fonctionnalités de la célèbre suite en optant pour l'offre complète.