Le trublion fait trembler la concurrence en outre-mer.
L'opérateur avait annoncé il y a quelques jours vouloir s'implanter sur l'île, et c'est chose faite depuis ce matin. Xavier Niel en personne a fait le déplacement pour officialiser l'arrivée de Free Mobile à la Réunion.
Dans une sommaire présentation d'une vingtaine de minutes, le magnat des télécoms a ainsi dévoilé son offre qui fait très, très mal à la concurrence. Là où tout est cher, y compris les forfaits téléphoniques, Free Mobile compte bien déclencher la guerre des prix comme il l'a fait en métropole. Tout cela s'inscrit dans une démarche de « continuité territoriale » afin de proposer aux Réunionnais une offre abordable :
Du tout illimité pour 9,99 €/mois, sensiblement le même forfait qu'en France à part un quota de data moindre de seulement 25 Go (alors que les métropolitains bénéficient de 100 Go, voire plus pour les abonnés Freebox).
En comparaison avec les autres opérateurs, dorénavant 2 à presque 4 fois plus chers que Free Mobile :
En cas de dépassement de la limite, le débit est bridé en 4G et en cas de roaming 3G le surcoût est minimisé : compter à peine 0,009 € le Mégaoctet de données. Il faut tout de même noter que Free dépend strictement du réseau de l'opérateur Telco OI, dont la maison mère Illiad détient 50 % des parts depuis 2016. Un investissement lourd a toutefois été réalisé pour doter l'île de la Réunion d'une infrastructure suffisante en sites 4G, qui couvrent une grande partie du territoire, même si certaines zones plus reculées restent encore non couvertes.
Ce nouveau forfait à prix cassé est disponible dès aujourd'hui en ligne sur le site dédié, mais aussi via les deux boutiques Free Centers (Sainte-Clotilde et Saint-Pierre) ou les 16 bornes interactives disposées dans des points de vente.