Après plus de deux ans sans nouvelles, l'éditeur confirme tout haut ce que les joueurs pensaient tout bas.
Kaio: King of Pirates est coutumier des longues périodes de silence. Après un manque de communication total depuis l'annonce en 2011, le titre avait à nouveau fait parler de lui en décembre 2013, mois durant lequel Marvelous avait repoussé la date de sortie à 2014. Peu après, le jeu avait manqué son rendez-vous de la Jump Fiesta et c'est par des scans que les premières informations concrètes à son sujet nous sont parvenues.
Aujourd'hui vendredi 13 mars 2015, Marvelous a annoncé par un communiqué de presse que Kaio: King of Pirates est annulé, purement et simplement.
Citant "des changements dans le marché [du jeu vidéo]" et des "difficultés à mettre en œuvre ses plans concernant les médias mixtes" (manifestement, Kaio: King of Pirates visait au-delà du simple jeu vidéo), Marvelous a jugé préférable d'abandonner le projet. Ensuite, l'éditeur révèle que la perte due à l'annulation de Kaio: King of Pirates est chiffrée à 461 millions de yens, soit 3,6 millions d'euros.
Le jeu de Keiji Unafune n'est plus. Peut-être un financement par Kickstarter pour remettre le projet sur les rails ?