Kainy : une application qui permet de jouer aux jeux PC sur smartphone
par NobunagashiJouer à WoW, Portal ou Skyrim sur son androphone... Il y a une application pour ça.
Les smartphones et tablettes remplacent de plus en plus les consoles portables. Malheureusement, les jeux ne sont pas toujours à la hauteur des consoles ou des ordinateurs actuels. Un développeur propose donc une solution alternative grâce à sa nouvelle application baptisée Kainy.
Kainy est composée de deux parties, une application à télécharger sur le Google Play Store sur le téléphone ou la tablette qui servira à jouer, et un logiciel à télécharger sur le PC qui servira de serveur. Grâce à ce duo, il devient alors possible d'utiliser son smartphone pour jouer à n'importe quel jeu d'ordinateur, comme World of Warcraft, Portal, Battlefield ou pourquoi pas Skyrim.
Comme la plupart des téléphones ne proposent pas les touches physiques nécessaires à remplacer toutes les commandes qui sont utilisables avec un clavier et une souris, Kainy permet de personnaliser l'interface indépendamment pour chaque jeu, rendant infinie la possibilité de combinaisons possibles. Quant à ceux qui ne voudraient pas se donner la peine d'effectuer ces manipulations, 100 modèles sont déjà prédéfinis dans l'application et il suffit de trouver le plus adapté à son jeu. En outre, il est également possible de se servir d'un clavier Bluetooth ou encore de l'accéléromètre de l'appareil.
À en juger par sa note Google Play encore assez basse à l'heure actuelle (2,5/5), la version 1.0 doit encore être fastidieuse à utiliser, mais le projet est plus qu'intéressant et mérite d'être encouragé. Pour ceux qui souhaiteraient tout de même tenter l'expérience, Kainy est disponible sur le Google Play Store pour 3,87 €.
Affaire à suivre donc.