Treize ans après son lancement, la Nintendo Wii va ENFIN tirer sa révérence avec un tout dernier jeu.
La Wii est sortie en 2006, et a connu une belle vie, avec plus de 100 millions de machines écoulées jusqu'à la fin de sa production en 2013. Cela n'a pas pour autant signé son arrêt de mort, car quelques productions à petit budget ont continué à voir le jour sur cette plateforme, profitant du parc important de consoles sur le marché.
Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts, et Nintendo a sorti la Wii U et même la Switch. Cependant, une licence annualisée continuait à voir le jour sur Wii, alors que les derniers épisodes n'étaient même plus proposés sur Wii U : Just Dance. Toutes les bonnes choses ont cependant une fin, et Alain Corre, Executive Director sur le territoire EMEA pour Ubisoft, vient d'annoncer que Just Dance 2020 serait le dernier de la licence à paraître sur Wii et, par extension, deviendrait l'ultime jeu de la console.
Je pense que nous sommes les derniers en place ! Nous serons le dernier jeu sur Wii et nous sommes heureux qu'il y ait toujours autant de fans qui veulent y jouer sur cette plateforme. Maintenant nous voyons qu'ils se dirigent vers la Switch et à la fin de l'année, Just Dance 2020 sera l'un des plus gros jeux de la Switch, car il y a de plus en plus de famille à jouer avec, comme à l'époque de la Wii.
Une page va donc se tourner cette année, même si beaucoup d'entre vous pensaient que le chapitre de la Wii avait été clos il y a bien longtemps. Toujours est-il que, techniquement, Just Dance 2020 ne devrait pas avoir la même tête sur Wii, le 5 novembre prochain, que sur PC, PS4, Xbox One ou Switch.