Actualité
Just Cause 3 Sky Fortress DLC 1

Just Cause 3 : interview de Kenneth Hubble, Quality Assurance Engineer sur le DLC Sky Fortress

par , ,

L'ingénieur assurance qualité travaillant chez Avalanche Studios nous parle de son travail, des points positifs de son poste, mais aussi des contraintes.

  • Bonjour Kenneth, pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Bonjour, je suis Kenneth Hubble, Ingénieur QA chez Avalanche Studios.

  • En quoi consiste votre travail ?

Ma mission est de tester, exploiter, et établir des feedbacks sur tous les aspects de ce DLC.

  • Qu'aimez-vous le plus dans votre métier ?

Grâce à ma position, je peux voir à quoi ressemble le jeu, l'envers du décor, du tout début jusqu'à sa finalisation. Je vois le jeu à partir de la simple phase de concept et toutes les évolutions qui aboutissent au produit fini auquel vous avez accès une fois que tout est prêt.

  • D'accord. Tout aussi simple, qu'est-ce que vous n'aimez pas ?

Le game testing est une tâche qui devient très vite répétitive, et cela requiert beaucoup de patience. Par moments, c'est assez pénible. Les gens pensent que c'est un job de rêve... ça l'est, j'aime mon boulot, mais ce n'est pas toujours si excitant.

  • Le jeu n'a pas séduit toutes les critiques, avec un accueil plutôt mitigé chez certains. Comment réagissez-vous face à cela ?

Vu le temps et l'énergie déployée, cela peut être frustrant. Mais, d'un autre côté, les critiques décernant une bonne note nous remontent le moral et nous apportent satisfaction après ce dur labeur. Nous faisons de notre mieux.

  • Suite à cela, vous avez essayé de corriger le tir, proposer aux joueurs une nouvelle expérience de jeu. Comment présenteriez-vous ce nouveau DLC ?

Dans ce DLC, nous avons transformé Rico en véritable arme de combat. Nous lui avons ajouté une wingsuit surpuissante dotée de propulseurs, avec des armes sur le dos, il peut balancer des missiles guidés... Vous devez vous déplacer en l'air, survoler Medici, naviguer autour du vaisseau, détruire des drones et éclater tous ces trucs grâce à vos nouvelles armes. Avec cette combinaison, vous pouvez revenir à l'histoire principale et rejouer les missions d'une tout autre manière.

Just Cause 3 11 12 2014 screenshot 11 Just Cause 3 11 12 2014 screenshot 8 Just Cause 3 11 12 2014 screenshot 1

  • Nous avons pu voir des mechas, c'est une idée un peu folle, vous ne trouvez pas ?

(rires) Justement, tout est folie pure dans Just Cause 3. Nous avons dévié vers le côté Sci-Fi, mais cela convient bien à l'univers du jeu. Just Cause 3, c'est un concentré d'action, et c'est ce que nous aimons faire.

  • Dernière question. Imaginez que vous n'êtes plus en charge de Just Cause 3, que vous êtes un simple joueur. Vous pourriez nous expliquer pourquoi vous aimez ce jeu ?

Hum... c'est un monde très ouvert, la map est vraiment énorme. Il existe tant de façons d'attaquer les différentes bases, les moyens et l'imagination des joueurs n'ont pas de limite avec le nombre de possibilités offertes. C'est tout ce qui fait l'attrait de ce jeu en open-world. Just Cause est démentiel, je pense que c'est ce côté un peu absurde qui me plaît beaucoup.

  • Maintenant, vous réintégrez l'équipe du jeu. Vous changez de poste et devenez le directeur marketing.  Droit dans les yeux, expliquez aux joueurs pourquoi ils doivent l'acheter.

Je vous dirai de l'acheter parce que c'est vraiment un gros délire, c'est un des jeux sandbox en open-world parmi les plus funs. Il y a une tonne d'action, vous aurez vite l'envie de tout faire sauter.

Commenter 1 commentaire