Oubliez le Day-One, c'est un concept dépassé, le jeu est déjà disponible partout.
Just Cause 3 ne devait arriver dans les rayons des magasins que le premier décembre prochain, mais il est déjà en vente dans toutes les enseignes, sans exception à priori. Nous avons vérifié de nos petits yeux chez Micromania, La Fnac, Auchan, Leclerc et Carrefour. Cette mise en vente prématurée s'est faite hier, vendredi 27 novembre, de façon généralisée, mais, entre nous, il était déjà possible de le récupérer la veille de façon plus discrète en le réclamant directement au comptoir de certains points de vente.
De fait, notre comparatif de prix, disponible ici, a été mis à jour avec les prix constatés directement en grandes surfaces, et si vous avez envie de vous l'offrir aujourd'hui, vous avez tous les atouts en mains pour ne pas le payer au prix fort.
Just Cause 3 dans les rayons de chez Auchan et Leclerc
Notez que malgré cette mise en vente prématurée, l'embargo de notre test est toujours fixé au 1er décembre à 1h01 du matin. En effet, si Square Enix nous a fait parvenir, il y a déjà quelques jours, une version PC, puis une version PS4, c'est pour que nous puissions faire notre test dans de bonnes conditions, mais aussi, comme c'est la règle dans le domaine, en échange de la signature d'un NDA (accord de non-divulgation) qui nous empêche de donner notre avis avant la date établie. Vu la situation, notez que nous avons demandé à l'éditeur de bien vouloir lever l'embargo et nous attendons une réponse.
Tout ce que nous pouvons vous dire dans le délai, c'est que, si vous êtes indécis, nous ne saurions que trop vous conseiller d'attendre la publication du test avant d'acheter le jeu pour le faire en toute connaissance de cause. De votre côté, si vous avez envie d'exprimer votre avis sur le jeu, ne vous gênez pas puisque vous n'êtes pas tenu au silence, les commentaires vous sont ouverts.