Le célèbre salon se déroulera en décembre et accueillera les plus grandes enseignes de l'univers des jeux-vidéo.
Les personnes derrière les séries Naruto, Bleach, et One Piece ont récemment annoncé les premiers détails en ce qui concerne la Jump Festa 2012. L'exposition annuelle qui devrait se concentrer sur les animes, mangas ainsi que les jeux est prévue pour le week-end du 17 et 18 décembre 2011 à Makuhari Messe, le même endroit que le Salon 2011 du Tokyo Game Show.
Namco Bandai Games (parmi d'autres), a prévu de rendre sa présence triomphante ; il est cependant difficile pour le moment de prévoir ce que toutes les firmes souhaitent montrer à ce salon. Néanmoins, nous savons d'ores et déjà que les développeurs de CyberConnect2 et d'Omega Force travaillent sur Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm Générations et One Piece : Kaizoku Musou (qui sont tous les deux attendus pour 2012), ce qui peut laisser penser qu'ils se concentreront sur ces deux jeux.
Il y aura beaucoup d'autres sociétés à l'événement, notamment Nintendo, Sony, Sega, Capcom, The Pokémon Company et Square-Enix. Le nombre total d'exposants, à l'heure actuelle, est de 27.
Que nous réserve ce salon ? Allons-nous y découvrir des annonces spectaculaires ? Vous pouvez consulter le site officiel pour essayer de déchiffrer quelques informations.