Judas précise son contexte dystopique dans une nouvelle bande-annonce excitante
par Alexandre S.Le BioShock dans l'espace du studio de Ken Levine s'est enfin remontré à l'occasion du State of Play.
De nombreux amateurs d'immersive sim et de FPS ont hâte de savoir ce que nous concocte Ken Levine, créateur de la licence BioShock chez feu Irrational Games et qui bien avant cela avait lead designer sur System Shock 2, entre autres. Ce n'est qu'en 2017 que nous avons découvert Ghost Story Games, studio bâti sur les cendres du précédent, mais il aura fallu attendre les Game Awards 2022 pour enfin découvrir son tout premier projet, un jeu de tir à la première personne narratif dans l'espace baptisé Judas, dont le développement n'a visiblement pas été de tout repos. Nous avions ensuite appris qu'il devrait sortir avant le 31 mars 2025, sans pour autant le revoir. Les récentes rumeurs voulaient qu'il soit présent ce mercredi soir lors du State of Play et cela n'a pas loupé, avec la diffusion d'une bande-annonce avec un peu d'action.
Si nous ne savons toujours pas quand il verra le jour, le contexte de son aventure se précise et donne envie d'en voir plus.
Explorez les couloirs du Mayflower, une ville spatiale dont les citoyens sont entraînés à s'espionner les uns les autres et à se déchirer à la moindre offense. Où les machines contrôlent tous les aspects des affaires, de l'art et du gouvernement. Les dirigeants du navire ont essayé de faire de vous quelque chose que vous n’êtes pas : une citoyenne modèle. Et vous avez déclenché une révolution dévastatrice pour tout détruire.
Voulez-vous réparer ce que vous avez cassé ou tout laisser brûler ?
C’est une décision que vous seul pouvez prendre.
En attendant de pouvoir incarner Judas sur PS5, Xbox Series X|S et PC (Steam et Epic Games Store), vous pouvez toujours replonger à Rapture ou vous envoler pour Columbia dans Bioshock: The Collection, vendu 21,90 € sur Amazon.