Joe Mobile : un premier speed test des prochaines offres de SFR
par NobunagashiJoe Mobile s'offre un test de rapidité avant sa sortie. 23/10
Voilà de cela un mois, SFR créait le buzz sur la Toile en annonçant Joe Mobile, un nouvel opérateur souhaitant "retourner l'ordre des choses" en promettant de donner le pouvoir aux clients. D'aucuns spéculent déjà à propos d'un forfait à la carte, où l'abonné pourrait choisir ce qu'il veut consommer, quand il le veut et ainsi gérer sa facture, mais aucun message officiel n'est pour le moment venu confirmer ou infirmer cela.
Afin de rassurer sur la qualité de son réseau, Joe a twitté une photo d'un smartphone Android affichant un speed-test en 3G+. Ainsi, ce matin vers 8h15, le débit descendant réel était compris entre 11,92 Mbps et 13,29 Mbps tandis que le débit ascendant se positionnait autour de 3,50 Mbps, des scores tout à fait honnêtes il faut bien l'avouer.
Reste à savoir s'il ne s'agit pas là d'un nouveau buzz afin d'attirer le chaland avant de brider le réseau, ou si ces scores ne sont obtenus que parcequ'une large fréquence est attribuée à un opérateur n'ayant encore qu'une poignée d'utilisateurs. Inutile de s'extasier pour le moment, même si cela semble prometteur tout de même.
Joe Mobile sera officialisé le 23 octobre, d'ici là Wait & See.