Les ministres allemands sont bien décidés à éradiquer les jeux violent de leur pays...
C'est donc au tour des allemands de taper sur les doigts de nos jeux vidéo préférés. Cette fois-ci, ce sont les 16 ministres de l'intérieur qui demandent l'interdiction de la distribution ainsi que la production de jeux vidéo violents dans le pays suite aux récents évènement ayant eu lieu, entre autres, dans des écoles allemandes.
Si elle est adoptée, les Allemands ne pourront plus acheter des jeux vidéo jugés violents mais, ce n'est pas tout, puisque les développeurs résident en Allemagne ne seront plus en mesure de créer des jeux de ce type.
Cette nouvelle intervention politique relance l'éternel débat : les jeux vidéo rendent-t-ils nos jeunes violents ? Certains psychologues affirment que pour un jeune est état de santé normal, jouer à des jeux vidéos a caractère violent ne comporte aucun risque mais, d'autres soutiennent la thèse selon laquelle la violence vue dans ces jeux ne peuvent que pousser le joueur à voler la voiture du voisin ou même à prendre le pistolet de son père et tuer des innocents avec celui-ci... Nous ne saurons probablement jamais qui a raison et qui a tord mais, vous pouvez exprimer votre avis sur ce sujet sur notre forum et ainsi débattre autour de celui-ci.