Pour le jeu indie de cette semaine, dégainez vos flingues et préparez-vous à en découdre avec la machine.
The Chaos Engine est un jeu de tir vu de dessus qui, idéalement, se joue à deux. Il faut aller de niveau en niveau en tirant sur tout ce qui bouge et en évitant de se faire toucher. Il faudra trouver et désactiver des pylônes afin de débloquer les passages vers la sortie. Il faut traverser 16 niveaux, dans 4 ambiances différentes, afin d'en finir avec le boss ultime.
Il est possible de choisir entre six personnages pour mener à bien sa mission : la brute épaisse, le brigand, le gentleman, le mercenaire, le prêcheur et le terrassier. Chacun a ses aptitudes propres allant d'un armement particulier à la vitesse de déplacement en passant par le nombre de points de vie.
Niveau son, le jeu n'est pas en reste avec une bande-son très agréable, même si elle n'est pas aussi mythique que celle de Xenon 2. À noter, de plus, que pour la version Steam, les graphismes ont été revus à la hausse via un système d'amélioration graphique rendant les pixels moins grossiers.
Vous devrez débourser 7,99 euros afin d'y jouer, et nous allons de suite vous inviter à regarder le gameplay express qui vous montrera le premier niveau du jeu et une partie en multijoueur.
- Jeu mythique
- Simple et efficace
- De l’action pure
- (Trop) dur
- Portage moyen pour le prix
- Multijoueur perfectible (lag)
Commenter 1 commentaire
Pas sûr que la majorité des lecteurs de GGen connaissent les jeux cités
J'y ai joué un paquet de fois !