Avouez, vous êtes en manque d'un bon shoot them up bien nerveux non ?
Antibody est un jeu australien créé par Tim Dwason et Sanatana Mishra, avec la participation musicale de Syama Mishra. Ce jeu, gratuit, a été développé pendant un week-end par les deux compères il y a à présent un an. Le but était de faire un soft qui soit simple, mais avec un gameplay efficace.
Vous êtes une protéine à la recherche de virus à éliminer. Votre mission sera de détruire tous ceux viendront à vous avant que ces derniers ne vous touchent. Pas de barre de vie ici, vous vous faites toucher et c'est la mort. Différents types d’ennemis s'attaqueront à vous, comme des petits rapides, des plus lents qui tirent des projectiles ou encore d'immenses tiques qui seront par balle sur toute leur devanture.
Pour ce qui est du gameplay, le jeu est un véritable plaisir. Vous contrôlez ce dernier uniquement à la souris. Vous disposez du clic gauche pour tirer, et du clic droit pour faire des glissades. Vous allez donc tourner la souris pour viser et mitrailler vos ennemis tout en faisant des glissades dans l’arène afin de ne pas vous laisser toucher. Pour ce qui est de cette dernière, plus vous appuyez longtemps et plus la glissade est longue. Vous pouvez en faire jusqu'à trois de suite, et elles se rechargent lorsque vous êtes inactif.
Au départ cela peut être déroutant, car les déplacements conventionnels sont absents et vos premières morts seront surtout dues au manque d'habitude. Mais très vite, vous allez tirer dans tout les sens en alternant des sauts de puce afin d'éviter vos ennemis. Cela rend l'ensemble nerveux et dynamique et plus vous évoluerez, plus vous tenterez des effets de style tout en tentant de survivre. Les niveaux évoluent d'une manière colorée, afin de faire connaître au joueur le degré de difficulté atteint. Et en fin de partie le score est mis en ligne et vous permet de savoir où vous vous situez.
La musique ne plaira pas à tous. C'est une sorte de techno des années 90, comme LFO le faisait à l'époque. Un style qui peut en rebuter plus d'un, mais elle se fait très discrète une fois la partie lancée. À noter, pour ceux qui aiment la bande-son, qu'elle est accessible gratuitement ici.
Le jeu est simple, nerveux et le joueur se retrouve vite à vouloir aller plus loin, afin de découvrir de nouveaux ennemis que les développeurs ont confectionnés, mais aussi pour le score. Une fois la prise en main acquise, on se retrouve avec un jeu simple, mais très efficace, sans bugs et qui a une maniabilité irréprochable. Pour en voir plus, nous vous proposons, comme chaque semaine, un gameplay express et pour télécharger le jeu, c'est ici.
- Simple et efficace
- Fun
- Addictif
- Pas de multi
- La musique qui agacera certains
Commenter 4 commentaires
C'est pas la voix en elle même, c'est simplement que je préfère écouter les sons et musiques du jeu sans rien par dessus