Jeremy Faucomprez : « Insurgency: SandStorm est un Hardcore First Person Shooter aussi jouable sur console que sur PC »
par Eric de BrocartTrois millions de joueurs sont fidèles au premier opus depuis trois ans. Avec le changement de moteur graphique et l'arrivée sur consoles, New World Interactive espère séduire encore plus de passionnés.
Insurgency est un Hardcore First Person Shooter (une seule balle suffit pour mourir dans le jeu, il n'y a pas de mire et l'arme est en visée libre) développé par le studio New World Interactive et dont l'origine repose sur le MOD Insurgency: Modern Infantry Combat, de Half-Life 2 créé en 2007. Sorti en 2014, cette version autonome, s'est déjà vendue à plus de trois millions de copies et doit son succès dans le temps, d'après les développeurs, en grande partie au fait qu'il y ait eu, depuis trois ans, du nouveau contenu régulièrement et gratuitement.
Insurgency: SandStorm est donc un nouvel opus qui va apporter son lot de nouveautés, dont le changement de moteur graphique pour passer sous Unreal Engine 4. Sinon, il y aura des environnements plus larges, des véhicules (pas de tank, ni autres choses du genre), un mode histoire solo ou coopératif (4 joueurs) et la compatibilité avec les consoles PlayStation 4 et Xbox One. À noter, un mode splitscreen a été prévu.
Jeremy Faucomprez est le producteur, mais aussi le chef de projet d'Insurgency: SandStorm et il a commencé dans la société comme level designer avant de gravir les échelons jusqu'à son poste actuel, en à peine trois ans et demi. Nous avons donc pu discuter avec lui de l'évolution du jeu, de son contenu, d'un éventuel mode VR et de ce qu'il aimerait lire sur son jeu une fois qu'il sera en vente.
Insurgency: SandStorm n'a pas encore de date de sortie précise et sortira sur PC, PS4 et Xbox One.