Contre toute attente, Kinect a convaincu les éditeurs japonais qui augure d'un bel avenir pour le nouvel accessoire de Microsoft.
Lors du Tokyo Game Show, Microsoft a pu apprécier l'engouement des développeurs japonnais pour leur nouveau périphérique. Effectivement, l'annonce de cinq titres exclusifs à Kinect notamment des jeux comme Poject Draco et Steel Battalion donne une belle perspective d'avenir pour le détecteur de mouvement de chez Microsoft.
Aaron Greenberg, directeur de la branche Xbox chez Microsoft, a annoncé fièrement que les développeurs japonnais ont crée "des choses que jamais vous n'auriez imaginé".
"The Japanese development community has embraced Kinect," he said. "We came here back in the days of Project Natal and met with the creators and developers. It's clear they wanna be on the frontline of Kinect."
"Les développeurs Japonais ont adoptés Kinect" a t'il dit. "Nous sommes venus au Japon à l'époque de la naissance du projet pour rencontrer les créateurs et les développeurs. Ils veulent tous être en première ligne pour développer sur Kinect"
Malgré le succès que pourrait avoir Kinect, Aaron Greenberg déclare que Microsoft continuera à développer des jeux jouables à la manette:
"We'll continue to invest in games that are designed to be played in a controller. But to allow somebody that's never played a game before that doesn't need to use a manual and can step in front of a game and instantly play is something that Kinect enables."
"Nous continuerons à investir dans les jeux qui sont conçus pour être joué avec un contrôleur. Mais permettre à quelqu'un, qui n'a jamais joué à un jeu vidéo auparavant, de ne pas avoir à utiliser un manuel mais marcher devant un jeu et jouer immédiatement est quelque chose que Kinect fait."
"Our approach has been different, because we feel that a controller is the best way to play games like Halo or Call of Duty. So we'd rather not have you have to choose between using a controller or motion controller; we'd rather design experiences that are uniquely made for Kinect,"
"Notre approche a été différente, parce que nous estimons qu'une manette est la meilleure façon de jouer des jeux comme le Halo ou Call Of Duty. Donc nous préférerons ne pas choisir entre l'utilisation d'un contrôleur de mouvement ou une manette; nous préférerons concevoir les expériences qui sont uniquement faites pour Kinect."