Au pays du soleil levant, il semble que la Xbox 360 donne tout son sens à l'expression ''Echec commercial''
Un sondage effectué sur un échantillon de 1073 personnes de la population japonaise révèle que la Xbox 360 n'a pas la cote au Japon, avec seulement 5% des sondés qui possèdent la dernière console de Microsoft. Ce score la place juste derrière la Dreamcast, console de la génération précédente.
Nintendo peut se vanter d'occuper la première marche avec sa DS, et la troisième avec la Wii. Sony ne se débrouille pas trop mal avec sa PS2 en deuxième position et sa PSP en quatrième place. Pour sa défense, la Xbox 360 se débrouille mieux que sa grande soeur, la Xboxv1.
Les consoles portables et celle de la génération passée tiennent donc la dragée haute à leurs successeurs. La seule console haute-définition à véritablement sortir du lot est la PS3, mais difficile de parler de succès foudroyant, du moins pas aussi impressionnant que celui la DS de Nintendo, qui représente 62% des résultats.
57% des sondés rapportent également que leur envie de jouer a diminué ''beaucoup'' ou ''peu'' durant l'année passée. Une tendance inquiétante qui semble toucher la plupart des joueurs du monde entier.
Et vous, quelles consoles avez-vous ?