À cause du CERO, Capcom va modifier le contenu de son survival-horror et le proposer en deux versions différentes.
Resident Evil Village promet d'être au moins tout aussi sanglant que le précédent volet, Resident Evil 7: Biohazard, il faut dire que la franchise de Capcom n'est pas connue pour faire dans la finesse, il s'agit là de survival-horror avec des monstres et du sang. Et pourtant, au Japon, une partie du contenu sera censuré.
Capcom explique sur son site officiel que Resident Evil Village sortira dans deux versions au Japon. Une version classée CERO Z, avec un contenu explicite, qui ne pourra pas être achetée si vous n'avez pas 18 ans, et une version CERO D, un peu moins violente et interdite seulement aux moins de 17 ans. Mais dans les deux cas, le jeu n'inclura pas de décapitations et ne comprendra pas certaines scènes violentes.
Pour autant, Capcom affiche qu'il n'y aura pas de grosses différences visibles dans le jeu, l'expérience des joueurs ne devrait pas en pâtir. Si vous ne vivez pas au Japon, pas de panique, Resident Evil Village proposera un contenu sanglant et violent, sans censure, en Europe et en Amérique du Nord, comme les autres opus de la franchise. Pour le découvrir, il faudra patienter jusqu'au 7 mai prochain, vous pouvez précommander le titre à 64,99 € sur Amazon.
Lire aussi : PREVIEW de Resident Evil Village : un aspect classique qui nous fait grandement saliver...
Clint008 Rédacteur - Testeur |