Japon - Xbox One : « Je ne crois pas que les consoles soient mortes au Japon »
par Martial DucheminSi Phil Spencer le dit...
Phil Spencer, dirigeant de Microsoft Studios, a accordé quelques mots à nos confrères de chez Gamespot concernant l'univers vidéoludique dans l'Archipel. C'est un fait, les joueurs de l'Est sont friands des productions disponibles sur consoles portables ou smartphones. Par ailleurs, Hideo Kojima voulait prouver aux jeunes que les jeux triple A valaient encore le coup.
Notre tête pensante du jour est donc très optimiste concernant le pays du Soleil-Levant et croit encore aux aficionados de la manette.
Je ne crois pas que les consoles soient mortes au Japon. Je ne suis pas Japonais, donc je ne suis la meilleure personne pour expliquer pourquoi je pense ça.
Celui-ci ajoute :
Je ne pense pas que le nombre de joueurs dans l'Archipel ait diminué. Nous n'avons pas encore lancé la Xbox One. Je dirais que nous nous attardons plus sur le développement au Japon en ce moment […]. Nous restons engagés concernant le marché japonais. Je sais que notre lancement est tardif, mais nous serons au Tokyo Game Show une nouvelle fois. Nous avons des first-party games en cours de développement au Japon […], il est essentiel pour nous, dans cette industrie, de continuer à investir et voir arriver de grands jeux.
Après ces douces paroles, nous ne pouvons que lui souhaiter bonne chance...