''C'est un marché ambitieux pour nous'', dit Microsoft.
Alors que l'état actuel des ventes de la console au Japon laissait présager le pire, Microsoft se veut rassurant et n'entend pas se retirer du marché. "Non, nous n'allons évidemment pas nous retirer'' nous dit Chris Lewis, chef de Microsoft Europe, et celui-ci continue en invoquant la rude concurrence comme raison :
C'est un marché ambitieux. Nous avons affaire à une concurrence très forte. Tous sont forts. Nous respectons ce que Sony et Nintendo font, d'où ils viennent, et ce qu'il apportent.
Il est vrai que depuis la perte d'Idolmaster, il ne reste guère que Steel Batallion pour tenter de séduire le public japonais. Microsoft affirme également que son engagement ne faiblira pas malgré tout.
Le Japon est important pour nous. Nous nous sommes engagés envers ce marché. La communauté des développeurs y est très importante. Le Tokyo Game Show sera un de ces évènements notables comme chaque année.
Il semble que Microsoft ne veuille pas abandonner pour l'instant. Il faudra malheureusement attendre le TGS pour voir ce que la firme prépare pour convaincre un Japon réticent à l'achat de sa console.