Japan Expo 2014 - Babes and Boys en 650 photos à découvrir (cosplay et visiteurs)
par Eric de BrocartVisionnez, aimez, partagez !
Japan Expo est devenu un évènement majeur pour les éditeurs et les constructeurs, au moins pour les plus japonisants d'entre eux. Sur cette édition 2014, sans être exhaustif, il y avait donc : Bandai Namco, Square-Enix, SEGA, Sony, Nintendo, Capcom et Bethesda. À noter, la présence d'un stand League of Legends qui remporte notre palme du "stand hors-sujet" et celui du "stand le plus bruyant" vu le bruit généré par les visiteurs lors des tournois.
Côté Nintendo, il y avait un stand énorme proposant des bornes avec tous les derniers jeux sortis et à venir pour le constructeur. Il y avait vraiment de quoi faire plaisir à tous les fans de la marque. Chez Sony, le service minimum était de sortie avec un stand plus discret et des bornes proposant de jouer avec une sélection plutôt japonisante du catalogue. Chez Square-Enix, c'est Final Fantasy XIV qui était mis en avant avec un stand animé par un staff passionné. Bandai Namco, de son côté, avait mis en place des bornes jouables, organisé des tournois et surtout une scène animée en permanence avec des finales de tournois, des quizzs et des présentations de jeux par leurs créateurs. Capcom, de son côté, mettait en avant son dernier bébé, Ultra Street Fighter IV, et Bethesda Softworks faisait plaisir à ceux qui aiment se faire peur avec un stand dédié à The Evil Within.
Sinon, la scène "jeux vidéo" a accueilli, pendant les cinq jours, bon nombre de conférences et d'animations. L'une d'entres elles avait été mise plus en avant que les autres : celle d'Hironobu Sakaguchi, le créateur de de la licence Final Fantasy et, plus récemment, en 2011, de The Last Story, Ce grand monsieur y a annoncé, en exclusivité mondiale - sans compter la fuite matinale sur internet - le nouveau titre sur lequel il va travailler : un free to play pour les mobiles dénommé Terra Battle. Dommage, nous aurions préféré entendre parler d'un RPG sur la nouvelle génération de console mais bon, il semble que le modèle économique du monde mobile soit plus à sa portée. À suivre donc, ou pas.
Côté presse, nous avons pu rencontrer Naoki Yoshida (Final Fantasy XIV: A Realm Reborn), Kenji Kanno (Crazy Taxi), Hideo Baba (Tales of Xillia 2 - Tales of Hearts R), Matsuyama san (Naruto) et Masayuki Hirano (Dragon Ball Xenoverse) dont nous posterons, très bientôt, les interviews.
Commenter 21 commentaires
Génial celui de la trotinette en page 4
La taille ?
Sinon utilise la galerie pour les voir (en cliquant sur une photo tu y arrives et en appuyant sur le bouton suivant, cela change de photo et ainsi de suite ^^)
Vos photos ont l'air très belles, mais impossible de les visionner en grand... Quand je clique sur une photo on me ramène automatiquement à la première page du dossier
S'il est possible de vous contacter en privé pour récupérer celles de moi (En Nidalee Lapin des Neiges) ça serait super !
Merci d'avance et bonne journée !
je vais essayer de corriger ces bugs rapidement. Sinon, en passsant la souris dessus, le nom de la photo s'affiche. Passe par le formulaire comme expliqué dans l'article et voilà ^^
Navré pour ce bug
Par exemple qui est le groupe de JPop qu'on voit sur la page d’accueil de l'article ? D'autres artistes nippons pas forcément dans l'industrie du disque ?
Ce qu'on pouvait y trouver en figurine, mangas, jeux rétro, pourquoi pas atelier présentant les coutumes, des lieux insolites au Japon, etc ? Car le côté ' Japan Mardi Gras Expo ' ne m'intéresse pas plus que ça au point d’éclipser tout le reste .