Le jailbreak semi tethered se met de nouveau à jour.
Depuis que l'iOS 5.1 a été mis en ligne par Apple, les hackers travaillent sur un jailbreak de type untethered (jailbreak qui ne nécessite pas d'ordinateur pour redémarrer l'appareil). Actuellement, il est juste possible d'utiliser le jailbreak de façon tethered sous ce firmware (attention, ce type de jailbreak n'est pas disponible pour l'iPhone 4S et l'iPad 2), qui oblige donc la personne à redémarrer son appareil avec un ordinateur.
Toutefois, BigBoss (un développeur qui a créé des applications et une source très complète pour Cydia), propose une méthode de jailbreak alternative. En effet, il s'agit de son utilitaire SemiTether.
Pour rappel, un jailbreak SemiTethered (limité) permet de redémarrer son appareil sans ordinateur. Sachez qu'une fois celui-ci installé, seules certaines applications natives peuvent être utilisées, en voici la liste :
- Possibilité d'utiliser le téléphone,
- Possibilité d'utiliser les SMS.
- Impossibilité d'utiliser Safari, mail etc.
Il faudra donc passer par des alternatives disponibles sur l'App Store, comme Opera Mini Web browser ou encore ibisMail. Attention, une fois celui-ci installé, il sera impossible d'utiliser les tweaks ou encore Cydia.
Afin de réutiliser les fonctions (Mail, Safari, tweaks, Cydia, etc.), il suffit de redémarrer son appareil avec le logiciel Redsn0w et de choisir Just boot Tethered. Pour rappel celui-ci est développé par la Dev-Team et permet le jailbreak des appareils iOS. Il est régulièrement mis à jour pour suivre les derniers firmwares proposés par Apple. Redsn0w est disponible en version Windows et Mac.
Pour installer l'utilitaire, il faut ajouter la source: http://thebigboss.org/semitether.
Comment ajouter une source :
- Aller dans Cydia ;
- Gérer ;
- Source ;
- Choisissez "Modifier" puis "Ajouter"
- Enter la source indiquer plus haut.
Toutefois, pour l'enlever il suffit de le désinstaller depuis Cydia en allant dans :
- Gérer ;
- Paquet.
Puis, en cherchant SemiTether, et en cliquant sur Modifier puis Supprimer.
NB : ni le rédacteur de cet article, ni le site iPhoneGen.fr ne pourront être tenus pour responsables des manipulations que vous entreprendrez. Notez qu'il est possible de rencontrer des bogues.