Le désormais célèbre Taïg se met à jour et supporte les iOS 8.2 et 8.3.
L'outil Taïg est rapidement devenu célèbre lorsqu'il a permis, en novembre dernier, le jailbreak de l'iOS 8.1.1 juste après qu'Apple a décidé de bloquer l'exploit utilisé par Pangu8, qui ne fonctionnait que jusqu'à l'iOS 8.1. Malheureusement, la firme à la pomme a rapidement réagi pour sortir, à chaque nouvelle version de l'outil, une mise à jour bloquant les exploits les uns après les autres.
Ainsi, aucun logiciel n'était parvenu à briser les sécurités du dernier iOS en date, l'iOS 8.3. Mais, c'est désormais chose faite avec la version 2.0.0 de Taïg qui prend en charge le jailbreak des iOS 8.1.3, 8.2 et 8.3.
Avant de se lancer dessus, il faut savoir que l'outil n'est compatible que pour les utilisateurs Windows, et que Cydia Substrate n'est pour le moment pas compatible. Pour rappel, Cydia Substrate se veut être une interface de programmation complète (API). À elle seule, l'interface n'apporte rien, pourtant des dizaines de milliers de paquets disponibles sur Cydia reposent sur cette puissance.
Nous conseillons à tous les utilisateurs de patienter quelques heures le temps que Saurik, développeur de Cydia, mette à jour son API. Pour ceux qui veulent tout de même jailbreaker leur appareil, notre tutoriel reste toujours d'actualité. En effet, il suffit de l'exécuter avec la nouvelle version de Taïg, dont le lien de téléchargement est disponible en bas de la page.
Taïg v2.0.0 Version Windows |