Il n'aura pas fallu longtemps pour que les premiers conflits commencent après l'annonce de GeoHot.
Nous vous annoncions dans cette news la "reprise" de fonction de GeoHot, qui se lançait dans le développement d'un outil de jailbreak universel (comprenez pour tous les iPhone et iPod touch). Cette information annonçait donc l'arrivée prochaine du jailbreak des iPod touch 3G grâce à une nouvelle faille que GeoHot avait gardée au chaud chez lui. Jusqu'ici tout va bien... Mais tout a commencé à changer quand la ChronicDev (futur auteur de "GreenPoison") s'en est mêlé...
En effet, par un élan de jalousie ou autre rancœur, la ChronicDev a publié via son Twitter la faille utilisée par GeoHot et s'est également approprié cette découverte, rien que ça ! Furieux de cette réaction puérille, GeoHot avait donc décidé dans un premier temps de jeter l'éponge et donc d'abandonner le projet. Mais, à notre grand bonheur, ce dernier est revenu sur ses décisions et a annoncé qu'il ne laisserait pas tomber le projet, estimant que les utilisateurs n'ont pas à payer pour ces erreurs.
Plus de peur que de mal donc, mais voilà qui nous révèle donc un côté caché de la ChronicDev...
EDIT : Après que la ChronicDev se soit expliquée sur son blog, GeoHot a fait une fois de plus marche arrière et a reconnu que l'exploit était bien tiré de la ChronicDev. Toute cette histoire est donc basée sur une incompréhension. Et dire que l'on a failli louper le jailbreak ... pour rien !
Source : Twitter de GeoHot
Commenter