Le célèbre hacker Pod2g a annoncé il y a quelques heures que l'iPhone 4 sous iOS 5.1 pouvait bénéficier du jailbreak untethered.
Il y a quelque temps, Pod2g, un célèbre hacker dans le monde d'Apple, annonçait qu'il était possible que le jailbreak d'iOS 5.1, la dernière version du système d'exploitation de la firme de Cupertino, puisse arriver d'ici un mois, peut-être deux, ou peut-être jamais. Cette annonce avait fait grand bruit, de nombreux fans ayant peur de ne jamais voir leur téléphone libéré.
Cette semaine, le hacker faisait une nouvelle annonce, cette fois pleine d'espoir puisque deux vulnérabilités avaient été trouvées dans le système. Le tweet annonçant cette avancée laissait espérer que le jailbreak d'iOS 5.1 n'était plus très loin.
Hier soir, toujours à l'aide de son compte Twitter, Pod2g, qui a plus de 270 000 abonnés, a annoncé que son iPhone 4 équipé d'iOS 5.1 était désormais untethered. Ce que beaucoup attendent depuis un moment est enfin arrivé : iOS 5.1 est maintenant jailbreaké, enfin presque, mais les prémisses de la modification complète sont là.
Actuellement, aucune information supplémentaire n'a été fournie, que ce soit sur l'état du jailbreak sur les autres appareils, comme l'iPhone 4S ou les iPad de deuxième et troisième générations ou sur la disponibilité du fameux jailbreak. Il faut donc attendre encore un peu pour avoir plus d'informations, mais ce qui est sur, c'est que ça avance.