Depuis quelques heures, les avancées en matière de jailbreak sont de plus en nombreuses, et nous apprenons aujourd'hui que le jailbreak est maintenant stable.
Après avoir publié sa vidéo montrant le démarrage d'un iPod touch de quatrième génération jailbreaké et sous iOS 4.3.1, Stefan Esser, aussi connu sous le pseudo d'i0n1c avait déjà crée une avancée considérable de toute la scène underground. Mais ce mouvement a été amplifié quelques heures après seulement, en nous informant que son jailbreak était maintenant entre les mains de la Dev-Team, synonyme de phase finale de développement. Ces évènements ont eu lieu respectivement hier matin, et aujourd'hui, tôt dans la nuit.
Nous nous attendions tous à des nouvelles de la part de la Dev-Team dans les prochains jours, mais qui aurait cru que cette dernière nous en donnerait moins de 12 heures seulement après avoir reçu ce jailbreak ? En effet, MuscleNerd, membre actif de la scène iPhone, iPad et iPod touch, également membre de la Dev-Team nous apprend, via son Twitter, que le jailbreak délivré par i0n1c, untether, est fonctionnel. Il ne leur reste plus qu'à le greffer sur un logiciel de jailbreak, et de corriger les quelques bogues rencontrés avec Cydia.
Un des bogues rencontrés par la Dev-Team sur Cydia.
Maintenant c'est une quasi-certitude, nous n'avons jamais été aussi proches de la libération d'un outil de jailbreak. La question est de savoir si ce dernier sera intégré à redsn0w ou pwnagetool (tous deux développés par la Dev-Team), ou si cette dernière nous concocte un tout nouvel outil. Affaire à suivre de très près.