Comme prévu, la Dev-Team nous délivre son jailbreak de l'iOS 4.3.1, compatible avec tous les appareils excepté l'iPad 2.
Nous vous l’annoncions avec une quasi-certitude : le jailbreak de l’iOS 4.3.1 devrait, selon des suppositions devenant au fil des minutes de plus en plus fondées, être disponible aujourd’hui. La Dev-Team, qui a gracieusement reçu le jailbreak d’un dénommé Stefan Esser, avait pour objectif de le tester, de le valider et enfin, de l’intégrer dans un outil de jailbreak. Bien que les sous-entendus déposés par i0n1c et MuscleNerd sur leurs Twitter respectifs n’auraient dû nous laisser aucun doute, nous avons tous prévu l'éventualité que ce dernier soit repoussé pour telle ou telle raison. Rappelons-le : la Dev-Team n’aurait pas été la première à le faire.
Rassurez-vous, il est là. Le jailbreak de l'iOS 4.3.1 est enfin disponible. Afin de parfaire leurs outils déjà existants, la Dev-Team l’a intégré sur redsn0w qui passe, lui, en version 0.9.6 rc9 (disponible sur Windows et Mac). Elle a également intégré l'untether sur leur second outil de jailbreak dénommé PwnageTool. Ils sont compatibles avec les appareils suivants :
- iPad 1 ;
- iPhone 3GS ;
- iPhone 4 (GSM) ;
- iPod touch 3G ;
- iPod touch 4G ;
- Apple TV 2G.
En plus de cela, les utilisateurs qui disposent du jailbreak tethered via sn0wbreeze n'ont pas besoin de restaurer ; un simple passage de redsn0w et ces derniers passeront au jailbreak untethered. En attendant notre tutoriel, rendez-vous ici pour suivre les manipulations qui sont sensiblement identiques.
Attention, pour des raisons d'incompatibilité rencontrées avec les précédents basebands, tous ceux qui ont besoin du désimlock en 4.3.1 doivent rester loin de ce dernier. La Dev-Team essaye de corriger ces bogues (notez bien que la Dev-Team ne va rendre compatible ultrasn0w qu'avec des anciens basebands pour le firmware 4.3.1 et ne va pas en ajouter des nouveaux à la liste).