La Chronic Dev-Team a annoncé la disponibilité prochaine de son outill de jailbreak Greenpois0n pour iOS 4.1.
La Chronic Dev-Team a annoncé sur son Twitter une date de disponibilité de son nouvel outil de jailbreak de l'iOS 4.1 : Greenpois0n, qui sera disponible dimanche 10/10/10, à 10h10 GMT (12h10 en France).
Greenpois0n utilise la faille SHAtter, qui permet de jailbreaker les derniers appareils de la famille iOS : l'iPod touch, l'iPad, l'iPhone, et même l'Apple TV. Cette faille ne pouvant être comblée logiciellement par Apple, toute mise à jour de firmware iOS ou d'iTunes ne pourrait en théorie empêcher le jailbreak des appareils actuels, et si une incompatibilité devait apparaitre, une mise à jour de Greenpois0n débloquerait à nouveau la situation.
La faille SHAtter ne s'applique qu'aux appareils à base de la dernière puce Apple A4, soit l'iPod touch 4G, l'iPhone 4, l'iPad et l'Apple TV 2G. Greenpois0n permettra également d'hacktiver l'iPhone 4, c'est-à-dire de ne pas avoir à l'authentifier sur iTunes pour l'utiliser. Il ne sera par contre pas encore possible pour le moment de désimlocker le dernier baseband 05.14.02.