Purplera1n est mort.
George Holtz, alias Geohot, annonce via son blog que purplera1n, le premier soft qui permettait le jailbreak de l'iPhone 3GS en firmware 3.0, est en phase finale.
En effet, depuis la mise à jour 3.0.1, Apple a changé le kernel de l'iPhone et donc la procédure de jailbreak devait être mise à jour. Après avoir patché le kernel à un mauvais endroit, Goehot dit "coder pour rendre les choses simples et rapides".
Malheureusement, il se dit "trop fainéant pour cela". Il ne mettra pas à jour purplera1n, c'est décidé.
Voici les déclarations authentiques de Geohot, sur son blog :
[quote="Geohot"]Pour le moment, cela ne fonctionne pas et je ne le mettrai pas à jour pour qu'il fonctionne. Apple a juste changé le kernel, passant du 3.0 au 3.0.1. J'ai patché le kernel à un endroit très spécifique. Je code pour rendre les choses simples et rapides. Le code de la Dev Team est plus propre, plus lent et plus compliqué. Redsn0w fonctionne OOTB (Out of the box : sortie d'usine, ce qui signifie que les bugs ont été corrigés et que cela doit fonctionner tout le temps). On peut imaginer un logiciel qui prenne le meilleur des deux. Il n'y a pas besoin d'utiliser des boutons ou de fournir un ipsw au programme, on peut sûrement développer quelque chose de générique, qui fonctionnera partout avec toutes les versions, et sûrement plus rapidement, mais je suis trop fainéant pour cela.
Quelqu'un d'autodidacte pourrait sûrement le mettre à jour, c'est juste un patch de kernel qui est au mauvais endroit. Les exploits et 99% du payload fonctionneront encore. Toutefois, RIP à purplera1n. Ceci était simplement un POC (Proof of concept) pour démontrer les possibilités, pareil pour purplesn0w.
Si je développe un autre logiciel, ce sera forcément l'ipt3 et ra1nydayless pour le 3GS. Je vous ai dit, j'ai d'autres exploits dans ma botte.
Il reste donc encore un espoir pour que quelqu'un reprenne le flambeau violet et nous procure un outil de jailbreak "simple et rapide"...
Source : Blog de Geohot
Commenter