L'AppStore aurait-il été hacké par un développeur ?
Malgré son succès, l'AppStore, comme toutes choses, a ses limites. Ici, il s'agit d'un probable piratage de compte d'utilisateurs à des fins plus ou moins étranges.
En effet, un développeur aurait piraté le compte de quelques centaines (milliers ?) de personnes afin de placer ses applications au top des classements. Cette supercherie a été démasquée lorsque certaines personnes ont vu leur compte bancaire dévalisé (à hauteur de 200$) par des achats sur l'AppStore qu'ils n'auraient pas effectué. Ces nombreuses victimes n'ont alors pas hésité à s'exprimer :
En allant plus loin, nous pouvons même retrouver la trace de ce fraudeur peu scrupuleux. En effet, celui-ci n'a certainement pas dû penser que retrouver quasiment toutes ses applications dans le top 50 allait attirer des curieux et voici donc le résultat du top des livres achetés :
Les livres encadrés de rouge sont tous du même auteur, étrange non ? Surtout en voyant le prix de ces derniers...
Ce voleur/tricheur s'appelle donc Thuat Nguyen et dispose par conséquent du record d'application dans le top 50 car 42 de ses "livres" en font partie. Espérons qu'Apple fasse le ménage, de plus il est fort probable que l'auteur en question ne perçoive jamais son dû compte tenu du fait des délais imposés par Apple. Quant aux malheureuses victimes, nous ne savons pas ce qu'il en adviendra.
Triste histoire qui nous rappelle donc que rien n'est vraiment sécurisé à 100% et que prudence est l'un des maîtres mots dans ce monde numérique...
Source : engadget.com
Commenter