Actualité iPhone / iPad
Apple patent offline iTunes purchases 003 vignette head

BREVET - iTunes/App Store : vers l'achat hors ligne

par
Source: USPTO

Pourrons-nous acheter des musiques et applications hors connexion ?

Régulièrement, l'USPTO (US Patent and Trademarks Office, bureau américain des brevets et marques déposées, NDLR) publie des brevets déposés par Apple, nous permettant d'en apprendre un peu plus sur les intentions de la firme. Aujourd'hui, l'un d'eux vient de faire surface.

Numéroté 8,417,575, ce brevet évoque la possibilité de réaliser des achats sur iTunes ou l'App Store sans nécessiter de connexion. Ainsi, il serait possible de se procurer une application ou une musique en étant hors ligne. Plus concrètement, cela se présenterait sous la forme de crédits prépayés à acheter en ligne et stockés dans la mémoire interne de l'appareil pour un usage hors connexion.

Par la suite, pas besoin non plus de connexion pour récupérer des fichiers multimédias, une sélection étant déjà stockée dans l'appareil en question, se basant sur les précédents achats, les TOP téléchargements, les recommandations, etc. Ces fichiers seraient toutefois inaccessibles jusqu'à ce que l'achat hors ligne soit effectué.

Toutefois, l'utilisation de ces chansons/films/applications ainsi téléchargés serait limitée, soit dans le temps, soit en qualité, jusqu'à ce qu'une vérification en ligne soit effectuée. Cela devrait permettre de réduire les chances de piratage du système pour les terminaux jailbreakés.

Apple-patent-offline-iTunes-purchases-004Apple-patent-offline-iTunes-purchases-001

Comme toujours, il ne s'agit là que d'un brevet et rien ne garantit qu'il soit un jour mis en application. En outre, cela demanderait un travail extrêmement poussé pour éviter que n'importe quel utilisateur ayant jailbreaké son terminal puisse s'offrir des crédits gratuitement. À voir donc si la viabilité de ce projet sera suffisante pour lui permettre de voir le jour.

Apple-patent-offline-iTunes-purchases-003

Commenter 2 commentaires

tototutu
"Par la suite, pas besoin non plus de connexion pour récupérer des fichiers multimédias, une sélection étant déjà stockée dans l'appareil en question, se basant sur les précédents achats, les TOP téléchargements, les recommandations, etc. Ces fichiers seraient toutefois inaccessibles jusqu'à ce que l'achat hors ligne soit effectué."

Le stockage n'étant pas illimité (et non extensible, contrairement à beaucoup d'autres smartphones), je trouve cette idée très mauvaise.
Signaler Citer