La prochaine version du système d'exploitation mobile d'Apple devrait comporter des nouveautés majeures.
Lors de la Worldwide Developers Conference, la conférence annuelle des développeurs organisée par Apple, qui se déroulera à partir du 11 juin prochain à San Francisco, la firme de Cupertino devrait, lors de son keynote, introduire iOS 6. Dernièrement, nous apprenions que la prochaine version du système d'exploitation mobile pourrait intégrer de manière native le réseau social Facebook, comme c'est déjà le cas pour Twitter.
Outre cette nouveauté, il semblerait que des boutiques telles que l'iTunes Store, l'App Store et l'iBookstore subissent des améliorations jugées majeures. L'une des nouveautés au programme serait l'aspect social, où Facebook et Twitter seraient mis en avant dans le but de partager un achat ou bien un coup de coeur, et donc probablement l’abandon à terme du réseau propriétaire Ping d’Apple qui n’a jamais percé.
Malgré cela, il semblerait que Chomp, société spécialisée dans la recherche d'applications mobiles, acquise par Apple il y a quelques mois, ait été oubliée. Lors du rachat de cette dernière, certaines rumeurs laissaient penser qu'une refonte du module de recherche de l'App Store et des boutiques annexes était prévue.
Cependant, d'après les sources de nos confrères de 9to5Mac, la première version d'iOS 6 n'accueillera pas Chomp car il ne sera pas prêt en temps et en heure pour y être intégré. Ainsi, il est possible que la version 6.1 ou plus ajoute les fonctionnalités de base de Chomp.
Il faudra attendre encore quelques jours pour savoir ce qu'Apple réserve à ses utilisateurs et proposera à travers la prochaine version de son système d'exploitation pour iPhone ou iPad.