Il semblerait qu'Apple ait prévu d'intégrer de manière native le réseau social Facebook à sa prochaine version d'iOS.
D'après les sources du site internet TechCrunch, il semblerait qu'Apple se prépare à intégrer nativement le réseau social international Facebook dans la prochaine version de son système d'exploitation mobile, aux côtés de Twitter qui y est d'ores et déjà inclus. Cette annonce, moins de dix jours avant le lancement de la World Wide Developer Conference, attise donc la curiosité de chacun.
Le 11 juin prochain, Apple ouvrira les portes de sa très attendue conférence des développeurs avec son traditionnel keynote, un évènement qui pourrait introduire l'iOS 6 avec toutes les nouveautés que ce système apportera, comme un service de cartographie complètement indépendant de Google Maps.
Pour l'instant, nos confrères de TechCrunch ne semblent pas avoir d'information supplémentaire concernant l'intégration de Facebook sur l'iPhone, l'iPad ou l'iPod touch, tout cela reste encore très flou. Toutefois, en se basant sur Twitter et ce qui est déjà proposé, il est facile d'imaginer que partager des photos, des vidéos ou encore des liens deviendra d'une simplicité enfantine. En effet, il est fort probable que les applications pouvant se connecter au réseau social posséderont des API dédiées, dans le but de leur faciliter cette tâche.
Malgré des informations vagues et un manque de certitude quant à cette spéculation, il faut tout de même noter que lors de la WWDC 2011, Twitter avait été intégré à l'iOS, un choix qui avait d'ailleurs beaucoup déçu les utilisateurs qui espéraient voir arriver Facebook.
En outre, un certain rapprochement entre Apple et le réseau social de Mark Zuckerberg a pu être constaté par les médias américains et enfin, lors de la D10 qui a eu lieu il y a quelques jours, Tim Cook, le PDG de la firme de Cupertino, s'est exprimé sur un éventuel partenariat entre les deux entités.
De ce fait, Facebook, intégré nativement à l'iOS 6 reste une allégation possible et probable. Il faudra donc attendre le 11 juin prochain pour découvrir ce qu'Apple proposera à ses utilisateurs.