Actualité iPhone / iPad
itunes 10 logo 0090005200010876

iTunes Store ouvre ses portes dans douze pays asiatiques

par
Source: Apple

Quelques jours après l'App Store, c'est l'iTunes Store qui ouvre ses portes à quelques pays supplémentaires.

Il y a quelques jours seulement, le magasin d'applications de la firme de Cupertino faisait son apparition dans 32 pays supplémentaires, en Afrique, en Europe ou encore en Asie, amenant la liste à pas moins de 155 pays. Outre l'App Store, le Mac App Store subissait le même traitement en ouvrant lui aussi ses portes aux 32 nouveaux arrivants. Bien que la liste soit très longue pour ces deux services, il n'en est pas de même pour l'iTunes Store qui est disponible dans seulement 39 pays.

Faute d'obtenir des accords avec les différents pays, le déploiement de l'iTunes Store est très lent, toutefois, Apple fait un effort et ouvre les portes de son service à douze pays asiatiques supplémentaires.

Lancé en avril 2003 aux USA, le service musical de la marque à la pomme s'est étendu en Europe de l'Ouest à la fin de l'année 2004 pour enfin gagner le Japon et l'Océanie fin 2005. Il aura fallu attendre septembre 2011 pour voir arriver l'iTunes Store en Europe de l'Est et décembre 2011 pour l'Amérique du Sud. Aujourd'hui, c'est le continent asiatique que cible le géant américain.

itunes-disponible-dans-douze-pays-supplementaires

De cette manière, pas moins de 20 millions de morceaux de musique et de vidéos seront accessibles depuis Hong-Kong, Singapour, Taïwan, Brunei, le Cambodge, le Laos, la Malaisie, Macao, les Philippines, la Thaïlande, le Sri Lanka et le Vietnam et ce dès à présent.

L'annonce qui a été réalisée par Apple via un communiqué de presse mentionné le fait que plusieurs artistes locaux ont été intégrés à la liste des morceaux disponibles.

Mots-clés

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !