Le free-to-play surprise de Bethesda est un immense succès. La preuve en chiffres.
Fallout Shelter était un peu la petite surprise du chef de la conférence pré-E3 de Bethesda. Disponible dans la foulée de son annonce, le free-to-play n'a pas mis beaucoup de temps à mettre tout le monde d'accord. Et l'éditeur est fier de communiquer sur le succès de son jeu de stratégie et de simulation post-apocalyptique. Ainsi, Fallout Shelter est le titre mobile le plus téléchargé dans 48 pays. Toutes catégories confondues, il atteint la première place dans 25 pays.
Sans surprise, Todd Howard, directeur créatif chez Bethesda, est heureux :
Nous jouons tous constamment sur nos téléphones et nous voulions créer un jeu mobile depuis longtemps. Le succès de notre première création nous laisse tous stupéfaits. Ça prouve à quel point les joueurs apprécient les détails et les offres honnêtes. Ça prouve également qu'ils aiment Fallout autant que nous.
Une semaine après sa sortie, Fallout Shelter avait dépassé la barre des 70 millions en termes de sessions de jeu quotidiennes. Cela prouve que le free-to-play est chronophage pour les possesseurs d'iPhone, d'iPad et d'iPod touch. Il est actuellement en développement sur Android.