Depuis quelques jours maintenant, Apple a mis à disposition son App Store pour 32 nouveaux pays.
Lors du keynote le 11 juin dernier, durant lequel de nombreuses nouveautés ont été présentées comme par exemple l'iOS 6, Tim Cook a annoncé que l'App Store, le magasin d'applications de la firme de Cupertino, ferait son apparition dans 32 nouveaux pays au cours des semaines qui allaient suivre. Eh bien, c'est maintenant chose faite puisque de nouveaux pays d'Afrique, d'Europe ou encore d'Asie, peuvent maintenant profiter d'une version de l'App Store.
Parmi les 32 pays qui pourront jouir de ce service, il est possible de retrouver des pays francophones, comme le Bénin, le Congo ou encore la Mauritanie. La liste complète se trouve ci-dessous pour les curieux.
Ce sont donc maintenant 155 pays qui disposent d'un accès à l'App Store, ce dernier étant disponible dans "seulement" 123 pays il y a une semaine encore. Un point semble tout de même étonnant dans cette nouvelle liste : des pays subsahariens ont été inclus malgré les très faibles revenus de la population, comme au Kirghizstan, reconnu le deuxième pays le plus pauvre du monde en fonction de son PIB.
Les développeurs iOS, qui ont été prévenus par mail, ont dû signer quelques papiers via l'iTunes Connect. Cela étant, depuis le 22 juin dernier, ils peuvent distribuer leurs applications payantes pour ces nouveaux pays.
Il faut enfin noter qu'outre l'App Store, le Mac App Store est également concerné par toutes ces nouvelles, et ce, aux mêmes conditions.