Actualité
irrational games.

Irrational Games (BioShock) ferme ses portes

par

Ken Levine nous apprend la triste nouvelle via le site officiel du studio.

Il y a dix-sept ans, trois anciens employés de Looking Glass Studios se sont réunis pour fonder leur propre studio de développement : Irrational Games. Bien des années plus tard, la société, entre-temps rachetée par Take-Two, a fait son empreinte dans le monde du jeu vidéo, avec des titres tels que System Shock 2, SWAT 4 ou encore, plus récemment, BioShock et BioShock Infinite.

Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Ken Levine, l'un des fondateurs du studio, vient d'annoncer que ce dernier allait bientôt fermer. Le développeur explique que ces 17 années ont été fantastiques, mais qu'il a envie de passer à autre chose, de développer des jeux différents. De fait, il avait besoin d'une équipe plus petite, et c'est pourquoi il ferme le studio en emmenant avec lui une quinzaine d'employés, qui continueront à travailler pour Take-Two.

Les autres développeurs auront quant à eux la possibilité de postuler dans d'autres studios appartenant à Take-Two. Une journée de recrutement permettra également à d'autres sociétés de proposer des emplois à ces personnes qui ont déjà toutes fait leurs preuves.

Concernant les projets du studio, il a été confirmé que le DLC de BioShock Infinite, le Tombeau Sous-Marin Épisode 2, sortirait bel et bien le 25 mars prochain. Aucun mot cependant sur l'épisode PSVita de la série ; épisode que Ken Levine voulait encore développer, il y a quelques mois...

Souhaitons une bonne continuation à Ken Levine et aux développeurs qui l'accompagneront dans sa nouvelle aventure, et espérons que les autres employés n'auront pas de mal à retrouver un emploi !

2k-logo-irrational-games-elizabeth-news-vendor-bioshock-infinite-gamescom-0005

Commenter 16 commentaires

Avatar de l’utilisateur
vcnet66
C'est pas vraiment une mauvaise nouvelle, c'est pas une faillite, la ils veulent juste repartir à zéro et le premier départ à zéro a donné bioshock, il faut espérer que dans quelques années un grand jeu sorte de cette nouvelle équipe qui va sûrement prendre son temps pour faire un bon jeu, le seul bémol c'est que des employés vont peut être pas retrouver un boulot tout de suite
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
fresno
Les studios et ceux qui ont travaillé dedans ont bien gagner leurs croute, faut pas les plaindre.
En France depuis deux ans il y a de plus en plus du chômage et croyez moi, personne nous plains.
Et avec les emplois précaires que le gouv........ actuel propose :cry: :cry: :cry: , et j’arrête la.

Mon opinion est: Dommage pour les jeux.
Signaler Citer
f**k_me_im_inFamous
Je ne m'attendais pas du tout à cette nouvelle. Bioshock 1 et 3 sont de très très bon jeu, (dont le 1, de souvenir, c'est vendu à plus de 5 millions) et acclamé par la critique. Je ne comprend pas l’orientation qu'il(s) souhaite(nt) prendre! Il y avais du potentiel !!!!!! Comment tout gâcher!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Valo1000
Alors la je suis totalement dégoutté mais la littéralement....... Qu'est ce que je vais devenir sans d'autres Bioshock ? :( :( :( (lol non quand même) mais je suis totalement dégoutté je suis un gros fan des 3 jeux et la apprendre que ils arrête...... juste total dégoutté...... j'aurai préféré pas le savoir :(

D’ailleurs mon avatar le prouve que j'adore cette série. (Une Rosie)
Signaler Citer