Ghost Story Games : Irrational Games renaît de ses cendres, toujours avec Ken Levine, créateur de BioShock
par Auxance M.Take-Two vient d'ouvrir un nouveau studio de développement avec Ken Levine et ses anciens copains d'Irrational Games en poste.
Après trois BioShock et un succès critique et public rare, le studio Irrational Games, qui en fut le créateur, a fermé ses portes en 2014.
Cependant, cela ne s'est pas fait que dans les larmes et la douleur, car son directeur Ken Levine et une dizaine de ses plus fidèles développeurs devaient reprendre du service au sein d'une équipe plus réduite, toujours sous le giron de Take-Two Interactive. Et c'est seulement ce mois-ci que nous entendons à nouveau parler de ces vaillants gaillards. En effet, l'éditeur vient d'annoncer la formation de Ghost Story Games, un studio composé par douze anciens d'Irrational Games et bien d'autres, dont voici la liste exhaustive à l'heure actuelle.
- Ken Levine, President, Creative Director
- Don Roy, Executive Director: Production
- Jesse Kearns, Director: Business and Marketing
- Shawn Robertson, Art Director
- Andres Gonzalez, Lead Game Designer
- Erik Irland, Lead Programmer
- Mike Snight, Lead Level Builder
- Jeremy Carson, Technical Lead
- Kyle Williams, Lead Narrative Scripter
- Drew Mitchell, Associate Narrative Designer
- Chad King, Lead Modeler
- Jennie Morse, Associate Producer I
- Ryan Sitchel, IT Manager
- Shannon Connolly, Office Coordinator
- Jerry Berlongieri, Audio Director
- Jason Shafiee, Brand and Community Manager
- Giovanni Pasteris, Sr. AI Programmer
- Guy Walshe, UI Artist
- Phil Fogerite, Systems Designer
- Mark Carbonneau, QA Manager
- Emma Clarkson, Associate Producer
- Seth Kendall, Senior Animator
- Oleg Brodskiy, QA Tester
- Tim Hagberg, Sr. Tools and Automation Programmer
- Tom Brown, QA Tester
Ils plancheront tous sur des jeux « dirigés par leur histoire », « pour les gens qui aiment que les jeux leur demandent de s'investir », qui « présenteront un grand intérêt pour les fans de BioShock » et dont « le gameplay sera aussi stimulant que le récit ». Rien que ça. Alors rendez-vous, assez vite nous l'espérons, pour l'annonce de leur premier titre.