Actualité iPhone / iPad
Vignettes News iPhoneGen  Divers

L'iPhone est le smartphone le plus satisfaisant des Etats-Unis

par
Source: 9TO5 Mac

Une étude a récemment démontré que l'iPhone est actuellement le smartphone obtenant le plus haut taux de satisfaction auprès des américains.

La firme JD Power and Associates a récemment dévoilé ses résultats sur la satisfaction des utilisateurs américains à propos d'une liste de firmes produisant des téléphones portables, dont Apple. Et c'est un bon point pour la firme à la pomme et son smartphone, qui se retrouvent loin devant tous ses concurrents, avec un score presque parfait...

 

Le test de satisfaction consistait en 6 thèmes que l'utilisateur devait noter sur 5 pour chaque firmes : la satisfaction générale, la facilité d'utilisation, le système d'exploitation, le design du téléphone, les fonctionnalités du téléphone et la batterie. Les 7 firmes présentent dans cette étude sont : Apple, HTC, Motorola, Nokia, Palm, RIM et Samsung. Au final, l'iPhone a obtenu 5 sur 5 à tout les tests mis à part celui de la batterie, où il n'a eu que 2 sur 5. Le plaisir ne semble donc pas être de longue durée sur le smartphone d'Apple...

 

screen-shot-2010-09-23-at-12-08-49-pm

 

Malgré cette petite irrégularité dans les notes, l'iPhone se retrouve donc avec un total de 27 points sur les 30 représentant la somme de tous les tests ainsi que le score parfait. La deuxième firme à satisfaire le mieux ses clients après Apple n'est autre que l'un de ses principaux concurrents américains, Motorola, avec un score de 24 sur 30. Talonnant Motorola, c'est HTC qui se retrouve troisième du palmarès avec 23 sur 30. Après cela, les scores sont des plus médiocres, avec 15 sur 30 pour Nokia et Samsung, soit tout juste la moyenne, et seulement 14 sur 30 pour RIM et Palm.

 

Il semblerait donc que le public américain soit amplement satisfait par le téléphone portable d'Apple, qui bien que n'étant pas premier des ventes aux Etats-Unis, sait satisfaire ses acheteurs et ainsi perpétuer l'image de marque d'Apple tout en repoussant la concurrence sur un front de plus. 

Commenter 3 commentaires