Malgré des ventes bien inférieures, il semblerait que l'iPhone arrive tout de même à battre les bénéfices cumulés des téléphones de Nokia Samsung et LG.
L'iPhone est définitivement la machine de guerre d'Apple. D'après les chiffres de Canaccord Genuity, ce dernier aurait en effet rapporté plus de bénéfices à Apple que tous les téléphones mobiles de Nokia, Samsung, et LG réunis. C'est un constat incroyable quand on sait que les trois firmes en question font 23.5 fois plus de ventes qu'Apple.
En juin 2010, l'iPhone a en effet été vendu à plus de 17 millions d'exemplaires, alors que Nokia, Samsung et LG cumulaient près de 400 millions de téléphones écoulés. Pourtant, lorsqu'il s'agit des bénéfices, Apple atterrit premier du classement avec 39 % des revenus totaux sur les ventes de téléphones mobiles, le trio Samsung/Nokia/LG arrivant péniblement à 32 %.
C'est un chiffre tout bonnement à couper le souffle, qui s'explique notamment par la marge plus que conséquente d'Apple sur chacun de ses smartphones, couplée à des coûts de production extrêmement bas, et à une campagne marketing à toute épreuve. L'action de la firme à la pomme, actuellement évaluée à $356, y est sûrement elle aussi pour quelque chose.
En conclusion, tout aussi suprenant que cela puisse paraître, Apple ferait actuellement plus de bénéfices en vendant un seul smartphone, que trois des leaders mondiaux du marché en vendant tous leurs téléphones. De quoi frustrer durablement la concurrence...