Actualité iPhone / iPad
vignette square trade iphone dangers

iPhone : la maison est une zone dangereuse pour les smartphones

par
Source: Squaretrade

La mort est à l'angle du couloir et de la cuisine...

La maison est un endroit très dangereux pour les iPhone. C'est ce qu'a démontré un sondage orchestré par la société d'assurance américaine Squaretrade. En effet, qui n'a pas lâché son smartphone dans les toilettes ou ne l'a pas oublié dans une poche d'un vêtement qui est en train de tourner dans la machine à laver ?

Selon le courtier en assurances, 51 % des accidents subis par des iPhone se font à domicile et les dommages de casse accidentelle ou par étourderie dépassent très largement les vols et autre rapineries. Nous apprenons donc que la cuisine est la pièce la plus dangereuse de la maison, talonnée de près par le salon, les pièces d'eau et les chambres. Seulement 10 % des dommages reçus par ces appareils sont provoqués à l'extérieur.

Rien que pour les États-Unis, les iPhone ont subi pour 5,9 milliards de dollars de dommages depuis le lancement du premier smartphone d'Apple en 2007. En 2011, toujours au pays de l'oncle Sam, 30 % des iPhone en circulation ont été détériorés et les destructions de ces téléphones sont dix fois plus importantes que les pertes ou vols.

Dorénavant, vous ne pourrez plus dire que vous n'avez pas été prévenus, si vous avez un iPhone, posez de la moquette partout et évitez de faire une partie d'Angry Birds dans les toilettes...

Home-Infographic-Final

Commenter 2 commentaires